Les tendances coiffures de 2023

tendances coiffures

Pour 2023, certaines tendances coiffures cartonneront particulièrement. Beaucoup de personnes choisissent en effet d’adopter un nouveau look quand commence une nouvelle année. Si l’on n’a pas la longueur suffisante pour réaliser la coupe, il reste possible d’opter pour de belles extensions de cheveux russes. De plus, cet accessoire permet de choisir une belle couleur sans devoir passer par la case coloration. 

Cette année 2023 encore les coupes de femmes d’inspiration nineties ont le vent en poupe comme en témoigne le classement des tendances coiffures 2023. 

Classement des tendances coiffure femme à suivre en 2023 

  1. La clavicut

La clavicut revient sur le devant de la scène cette année. La coupe à hauteur des épaules est non seulement pratique, mais convient à toute forme de visage. Avec ou sans frange, elle ne risque pas d’être démodée de sitôt, en plus d’être facile à porter. 

Pour porter ce carré long, les personnes qui ont une coupe à la fois raide et assez courte peuvent recourir à une extension de cheveux russe. Celles aux cheveux bruns peuvent garder parfaitement leur couleur naturelle. Mais, elles ont également le choix d’opter pour du cuivré qui se fond bien avec cette dernière. Certaines stars et influenceurs affichent même leur chevelure blonde en mode clavicut. 

Il suffira d’onduler un peu l’extension cheveux russe pour un peu plus de mouvement. Certains modèles sont par ailleurs déjà ondulés. Alors plus besoin de travailler la coupe pour obtenir l’effet escompté. 

Ce qui est aussi génial avec la clavicut, c’est qu’elle convient à toutes les situations. La raie sur le côté ou au milieu, avec ou sans des pointes accentuées… la coupe est ultra-personnalisable. De plus, les cheveux restent encore assez longs pour faire un élégant chignon ou une belle queue de cheval quand on le souhaite.

À lire aussi : Nos astuces pour de beaux cheveux longs

  1. Le carré 90

Le bob façon nineties réinvente lui aussi le carré de façon plus courte au-dessus des épaules. La nostalgie 90 avec des séries emblématiques comme Friends ou Charmed fait toujours des émules et l’on s’inspire toujours des icônes comme Jennifer Aniston ou Cindy Crawford, à la manière des nouvelles égéries comme les soeurs Hadid. 

  1. La coupe Shag texturée

Cette fois-ci c’est dans le répertoire des tendances coiffures des années 70 que l’on pioche avec la coupe Shag, déjà très en vue la saison dernière pour son côté grunge et androgyne. Il s’agit d’un dégradé très poussé qui donne presque un côté mulet et qui encadre le visage de mèches folles comme chez Charlotte Gainsbourg. 

Quelles sont les autres coiffures tendances pour 2023 ?

Au cœur des tendances actuelles figurent encore plusieurs autres coiffures que l’on peut réaliser facilement à l’aide d’extensions cheveux russes. Le choix du rajout s’effectue en fonction de la nature, la couleur et la longueur de la chevelure naturelle. 

Dans la longue liste des coiffures phares pour l’année 2023, on distingue les coupes suivantes :

  • La frange rideau ;
  • Le carré blond balayé ;
  • Le volume XXL ;
  • Le carré bicolore ;
  • La mixie ou pixie cut ;
  • Le bottleneck bang ;

À lire aussi : Quels aliments pour de beaux cheveux ?

D’autres coupes classiques reviennent également à la mode. Parmi celles-ci, on peut citer :

  • La raie au milieu ;
  • Le carré long frangé ;
  • Le lissé brillant ;
  • La tresse ;
  • Le carré droit ;
  • Le mi-long dégradé.

Les couleurs de cheveux tendances en 2023

Outre le brun, le lowlights est par ailleurs la tendance coloration de 2023 et le blond Barbie revient en force. Lumineux, il est particulièrement à porter sur cheveux longs. Chez Studio Extension, nous pratiquons la pose d’extensions russes, l’or blond des cheveux. Il s’agit d’extensions d’une qualité supérieure de cheveux vierges dont certains proposent un blond naturel particulièrement éclatant.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *