Nos astuces pour de beaux cheveux longs

Nombreuses sont celles qui rêvent d’une chevelure incroyablement longue et brillante comme celle d’une sirène. Une image qui semble pourtant devoir rester de l’ordre de l’utopie. La réalité reste peuplée de cheveux  ternes, emmêlés, indomptables et aux pointes abîmées. Les cheveux paraissent négligés parce que, justement, ils le sont. Avoir de beaux cheveux longs est une gageure, surtout en l’absence de conseils. Il est essentiel d’adopter au quotidien une routine de soin cheveux et la pose d’extension de cheveux pourrait bien faire de ce rêve une réalité en un claquement de doigt. 

Des cheveux longs brillants et forts grâce à l’alimentation

Comme peuvent en témoigner les diététiciens, une bonne alimentation constitue la base d’un corps sain, et d’une chevelure en pleine santé : brillante et souple. 

Concrètement, pour booster la beauté des cheveux, il faut veiller à consommer des nourritures ayant un fort taux en :

  • Vitamines A, B, C et E pour contribuer à les faire pousser (fruits et légumes) ;
  • Fer pour améliorer l’éclat (épinards, viande rouge, etc.) ;
  • Acides aminés et acides gras pour renforcer la résistance (par exemple fruits et légumes crus) ;
  • Protéines (lentilles, tofu, quinoa, viande ou encore poisson) ;
  • Levure de bière, riche en acides aminés, sels minéraux et vitamines, elle représente le ticket gagnant pour favoriser la croissance, la souplesse et la brillance de la chevelure ;
  • Spiruline. 

Divers compléments alimentaires pour cheveux peuvent renforcer aussi l’action des aliments susmentionnés. Notons cependant qu’il faut attendre plusieurs mois pour que l’alimentation ait un impact sur la santé des cheveux.

Quels soins appliquer pour de beaux cheveux longs ?

 Le premier étant de s’équiper de la brosse adéquate à la nature de la chevelure pour procéder efficacement à leur démêlage. 

Au sujet des produits d’entretien, ceux-ci peuvent faire des miracles s’ils sont correctement employés :

  • Shampooings doux et après-shampooings pour avoir des cheveux propres, hydratés, éclatants et facilement démêlables ;
  • Huiles végétales et sérum pour redonner à la chevelure une seconde jeunesse ;
  • Masques pour réhydrater et donner de la vigueur aux cheveux ;
  • Soins protecteurs thermiques en cas d’utilisation de fer à lisser ou de boucleur. 

À lire aussi : Les bienfaits de l’huile de coco pour nourrir les cheveux

Des beaux cheveux longs avec des extensions de cheveux

Divers salons de coiffure proposent par ailleurs la pose d’extension de cheveux. Choisissez des extensions de cheveux naturels, ils auront un rendu exceptionnel, en termes de brillance et de couleur. Elles sont également plus faciles à entretenir et à démêler si bien qu’elles perdurent plus longtemps. Les rajouts de cheveux sont très discrets comme si vous aviez toujours abordé une chevelure volumineuse. 

Extension Russe s’attelle à vous proposer le meilleur service en s’appuyant sur une expérience de plus de 10 ans dans le domaine. Nous ne commercialisons que des extensions de cheveux de qualité optimale, raison pour laquelle nous vous proposons de véritables cheveux russes.

Quelles sont les choses à éviter pour préserver sa longueur ? 

  • Les étouffer avec des coiffures serrées quotidiennes, des soins au silicone, une exposition prolongée à la pollution ;
  • Les abîmer régulièrement avec de la chaleur forte (sèche cheveux, fer à friser ou à lisser), des traitements chimiques comme des colorations permanentes, en asséchant la fibre capillaire, ils favorisent la casse des cheveux. 
  • Ne pas les couper : en voulant favoriser la pousse des cheveux, on ralentit le processus. Il est bon de couper ses pointes tous les 3 mois.

À lire aussi : Comment faire pousser ses cheveux

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *