Les bienfaits de l’huile de coco pour nourrir les cheveux

bienfaits huile de coco

Pouvant être appliquée sur les cheveux, l’huile de coco est comme l’indique son nom une huile végétale obtenue à partir de la transformation de la noix de coco. Dans certains pays tropicaux, ce produit s’est déjà solidement implanté dans la tradition. C’est grâce à son doux parfum et aux bienfaits de l’huile de coco pour nourrir les cheveux que sa renommée tend inexorablement à abolir les frontières.

L’huile de coco, un produit de soin capillaire pour nourrir les cheveux en profondeur

Les cheveux ont un besoin régulier de soins capillaires afin d’assurer leur santé. Certaines chevelures sont rendues particulièrement sèches par l’absence prolongée d’éléments hydratants et nourrissants. Elles risquent de devenir cassantes. En effet, elles deviennent vite vulnérables face aux agressions que peuvent représenter le soleil ou le vent. Elles peuvent devenir sèches en raison de divers autres facteurs, dont la pollution. 

L’huile de coco est parfaite pour nourrir les cheveux secs parce qu’elle contient :

  • Du fer ;
  • Des vitamines (E et K) ;
  • Une forte dose d’acide laurique. 

D’aspect dense, cette huile forme une enveloppe protectrice autour de la chevelure, ce qui explique son utilité lorsque l’on opte pour des rajouts de cheveux.

Même lors de la pose d’extension de cheveux, l’huile de coco permet de les réhydrater en profondeur, tout en les nourrissant. Elle s’infiltre jusqu’au cœur même de la fibre capillaire, afin de fortifier les cheveux et de les rendre plus résistants aux divers types d’attaques. 

À lire aussi : Les produits naturels pour les cheveux et pour les extensions

Des cheveux plus brillants et sans frisottis avec l’huile de coco

Les cheveux en manque de soins ont la fâcheuse tendance à s’emmêler. Une situation face à laquelle beaucoup de personnes répliquent à grand renfort d’instruments mécaniques comme le fer à lisser pour résoudre le problème. 

Des solutions qui paraissent efficaces à court terme, mais qui aboutissent rapidement à la fatigue des cheveux, les rendant fragiles. L’huile de coco, par simple application, facilite leur démêlage. Elle les assouplit suffisamment et les nourrit, ce qui permet de les peigner sans problème. Ses propriétés démêlantes sont efficaces pour contribuer à l’entretien de ses extensions de cheveux naturels.

Les vertus hydratantes et nourrissantes de l’huile de noix de coco sont telles qu’elle permet de régénérer et de revitaliser les cheveux, voire les ongles les plus abîmés. 

Les bienfaits de l’huile de coco pour nourrir les cheveux aident également à faire pousser les cheveux rapidement en leur apportant les nutriments nécessaires à leur croissance. 

Pour optimiser les effets de cette huile, son application prend la forme d’un masque capillaire ou s’effectue sur toutes les longueurs de la chevelure, exclusion faite des racines. Dans tous les cas, elle contribuera à lui donner un aspect lisse et soyeux, avec des reflets brillants.

Retrouvez toutes les recommandations d’un coiffeur spécialisé en extension de cheveux pour les soins à apporter en fonction du type d’extensions et de cheveux en venant nous rendre visite au sein de notre salon d’extension de cheveux à Paris.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *