Comment entretenir et laver des extensions de cheveux ?

belle extension de cheveux blond

Lorsqu’on fait poser des extensions (pour gagner de la longueur et/ou du volume) on entend bien souvent dire que l’on pourra les garder durant 5 à 6 mois.

C’est en effet le cas. Faut-il encore être soigneuse avec ses extensions de cheveux pour les garder un maximum de temps et surtout pour que les cheveux naturels qui composent les extensions restent bien souples et soyeux tout au long où vous les aurez sur la tête.

Les techniques pour bien entretenir ses extensions

1) Comment éviter que les extensions glissent / tombent

Voici les consignes à suivre pour que vos extensions tiennent un maximum de temps sur votre tête.

A. Utiliser un shampoing sans silicone. Pour savoir si votre shampoing contient des silicones, rien de plus simple. Il suffit de regarder la formule chimique du shampoing sur l’étiquette. S’il y a un ingrédient qui finit par « CONE » c’est un silicone.

Comme vous pouvez le voir sur ces 2 étiquettes le premier est bien un shampoing sans silicone tandis que le second contient des silicones (DIMETHYCONE, 2e ligne à gauche).

shampoing extension de cheveux shampoing extension de cheveux

B. Utiliser une brosse spéciale pour extensions. Ce genre de brosse souple est en poil de sanglier. C’est idéal pour démêler les extensions sans les arracher.

brosse pour extensions de cheveux

C. Éviter de mettre tous produits gras / huiles à la racine de vos cheveux au contact des fixations des extensions pour éviter de les faire glisser.

2) Comment éviter que les cheveux deviennent secs / s’abîment

Voici les consignes à suivre pour que vos extensions restent belles, souples et brillantes un maximum de temps sur votre tête.

  • Utiliser des masques sur les longueurs. Il est très important de nourrir et protéger au maximum vos extensions, pour cela il faut veiller à utiliser un masque à chaque shampoing en évitant tout contact avec la racine de vos cheveux et es fixations des extensions pour ne pas les faire glisser.
  • Rincer vos cheveux et extensions à l’eau claire après chaque baignade dans la mer ou en piscine pour éviter que le mélange Soleil + Mer ou Soleil + piscine ne brûle vos cheveux.

Les conseils d’une professionnelle pour laver les extensions de cheveux

Nous l’avons vu, il faut donc utiliser des produits appropriés et bien démêler vos cheveux durant de temps de pose du masque.

Il faut également se laver les cheveux du haut vers le bas et jamais la tête en avant pour ne pas risquer d’emmêler vos extensions. Autre conseil très important concernant le séchage, il faut absolument les présécher avec une serviette bien absorbante pour minimiser la durée d’utilisation du sèche-cheveux.

Studio Extension à Paris

Studio Extensions Paris, 5 rue Godot de Mauroy 75009 Paris, est un salon spécialisé dans la pose d’extensions de cheveux à Paris. Nous proposons tous types de pose et plusieurs qualités de cheveux tous 100% naturels pour vous offrir la prestation qui vous ressemble et qui correspond à vos attentes.

Studio Extensions vous donne tous les conseils et astuces nécessaires pour un bon entretien de vos extensions de cheveux naturels afin de les garder un maximum de temps et d’en profiter longtemps.

Pour plus de renseignements, nous sommes joignables au 06.26.47.34.21 du lundi au vendredi de 10H00 à 19H00 ou par mail : contact@studio-extensions.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *