Quels aliments pour de beaux cheveux ?
Tout le monde rêve d’une belle chevelure, brillante et éclatante au quotidien. Certaines personnes n’ont cependant pas cette chance et doivent s’y faire avec les cheveux cassés et les pertes incessantes.
La pose d’extension de cheveux peut être une alternative en de pareils cas. Un petit coup de pouce sera aussi la bienvenue en s’appuyant sur l’alimentation. Découvrons ensemble quels aliments pour de beaux cheveux.
Privilégier les aliments riches en fer et en vitamine C
Les professionnels de la coiffure s’accordent à dire que le fer compte parmi les nutriments qui favorisent la régénération cellulaire. Pour garder de beaux cheveux, il faut s’assurer qu’il est présent dans son alimentation.
Une carence peut avoir un impact sur la beauté capillaire, entraînant la chute de cheveux. Les huitres, les mules et les coques, ainsi que le boudin et le foie de veau font partie des aliments riches en fer. Les bulots et les poissons gras en contiennent également, bien qu’en faible proportion. Les céréales et les légumineuses peuvent les remplacer pour les végétariens et les végans.
Les aliments riches en vitamine C sont aussi indispensables, car l’organisme en a besoin pour assimiler le fer. Les poivrons rouges et verts, le persil, la ciboulette, les choux et les brocolis en sont des exemples. Il s’agit des fraises et des oranges pour les fruits.
Avec le fer, les protéines représentent un autre nutriment qui limite la perte de cheveux. Elles sont présentes dans le saumon, les sardines et les truites. L’alimentation doit être associée avec une bonne hygiène de vie pour protéger les cheveux au quotidien. En attendant que ces nutriments agissent, la pose d’extension cheveux permet de donner du volume et de la longueur aux cheveux.
Concernant le rajout de cheveux, il s’agit d’une prestation souvent proposée par un professionnel qui travaille au sein d’un institut spécialisé.
À lire aussi : Nos astuces pour de beaux cheveux longs
Varier son alimentation
Une chevelure éclatante est le fruit de plusieurs éléments qui travaillent ensemble. Le fer et la vitamine C ne sont donc pas suffisants. La vitamine B est tout aussi essentielle, favorisant la brillance et la résistance des cheveux.
Les légumes secs et les légumes vert foncé aident l’organisme à en disposer. Ces derniers limitent en même temps la sécrétion de sébum et luttent contre les cheveux gras. Les céréales complètes représentent aussi un allié pour des cheveux sains, étant riches en vitamine B. Il en va de même pour les algues, le germe de blé et la levure de bière, à saupoudrer sur les préparations culinaires.
Les vitamines B6 et B8 sont particulièrement utiles. Les premières se retrouvent dans les aubergines, les volailles ou la banane. La vitamine B8, elle, est présente dans les jaunes d’œuf, les lentilles, les fraises, les noix et les amandes. L’oméga-3 vient compléter ces nutriments. L’apport se fera en consommant des poissons gras tels que les sardines et les maquereaux.
Une alimentation saine et variée est indispensable pour maintenir la beauté capillaire. Celles qui sont impatientes peuvent opter pour les extensions qui viennent s’ajouter aux cheveux chez Studio Extension. Venez nous rendre visite au salon si vous désirez bénéficier de nos conseils de professionnels.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !