Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?
Des cheveux longs et forts, on en rêve toutes. Mais, ce n’est pas aussi évident qu’il y paraît. Une belle chevelure rime avec une bonne alimentation. Ce n’est que lorsque les cheveux ont tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin, qu’ils peuvent pousser sereinement. Alors comment faire pousser ses cheveux plus vite ?
Adopter les bons gestes au quotidien pour faire pousser ses cheveux plus vite
Inviter les aliments riches en zinc, en fer et en vitamine B dans ses assiettes permettent de donner un coup de pouce à la kératine. On en trouve par exemple dans :
- Le tofu ;
- Les huîtres ;
- Les poissons gras ;
- Les germes de blé.
Les compléments alimentaires cheveux comme le magnésium et le calcium sont aussi les bienvenus.
Toutefois, une bonne circulation sanguine permet de favoriser l’acheminement de ces nutriments vers le cuir chevelu. Pour cela, mieux vaut un massage du cuir chevelu pendant 3 minutes par jour. Une meilleure oxygénation et nutrition des bulbes capillaires est le secret d’une croissance capillaire rapide.
D’autre part, les huiles essentielles et les masques apportent aux cheveux tous les éléments dont ils ont besoin. L’huile de ricin est l’alliée repousse la plus connue. Il suffit de :
- L’appliquer sur le cuir chevelu ;
- Masser délicatement ;
- Laisser reposer une nuit.
Mais, ce n’est pas que pour les cheveux. Appliquer de l’huile de ricin sur les cils après une pose d’extension de cils permet aussi de les maintenir plus longtemps.
Adepte des huiles essentielles ? Il faut tout simplement cinq gouttes d’huile de menthe poivrée, de romarin ou de thym dans le shampoing pour renforcer les cheveux. Après, il ne restera plus qu’à laisser reposer une heure avant de rincer. Attention, ce type de soins est à éviter si l’on prévoit de faire une pose d’extension cheveux. Et le lavage doit être finalisé avec de l’eau froide pour stimuler davantage le cuir chevelu.
À lire aussi : Comment faire pousser ses cheveux
Les extensions de cheveux pour une chevelure longue et dense
Il serait judicieux de prendre le temps de choisir les produits en fonction des besoins des cheveux. Des « soins » trop agressifs peuvent nuire à la bonne santé du cuir chevelu, donc ralentir la pousse. Il est également préférable de prendre en compte ses propres habitudes et ce que l’on compte faire avec sa crinière. Les cuirs chevelus habitués à la pose d’extension de cheveux, par exemple, n’aiment pas les shampoings avec silicone.
Comment faire pousser ses cheveux ? Les extensions capillaires constituent la solution simple avec résultat immédiat pour les plus pressées. En plus, elles ne demandent pas autant d’entretien qu’on pourrait le penser et sont très faciles à coiffer.
Attention ! À l’instar de la pose d’extension cils, par exemple, il est préférable que le rajout soit effectué par un professionnel.
Chez Studio Extension, nous ne procédons qu’à la pose d’extensions de cheveux naturels de première qualité, particulièrement soyeux et brillants. Elles offrent, ainsi, un résultat très naturel.
Fixation à la kératine, à clips, tissage ou tressage, rien que la méthode de pose à utiliser diffère d’un type de cheveux à un autre. Mal posées, certaines extensions peuvent s’emmêler à tel point que seule une paire de ciseaux peut en venir à bout.
Bref, une croissance rapide des cheveux passe avant tout par une alimentation équilibrée et une attention particulière pour le cuir chevelu. Il existe toutefois une solution parfaite pour celles qui veulent changer rapidement de tête : les extensions de cheveux.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !