Ce qu’il faut manger pour faire pousser les cheveux
Nos cheveux sont principalement constitués de kératine. Une des astuces pour accélérer leur pousse est de donner à notre organisme tous les nutriments dont il a besoin pour synthétiser de la kératine. De quoi à besoin l’organisme pour booster la fabrication de kératine ?
- Tout d’abords les acides aminés soufrés (principalement la cystéine que l’on retrouve à 14%) : Levure de bière / Germe de blé / Ail / Oignon / Chou de Bruxelles / Noix / Graines / Fruits de mer / Poisson / Œufs / Viande
- Vitamine B8 notamment connue sous le nom de biotine contenue dans le jaune d’œuf, les amandes, la levure sèche / abats / légumineuses
- Vitamine A : Carotte / Potimarron / Abricot / Mangue / Patate douce / Citrouille
- Vitamine E : Huile de tournesol / Huile de colza / Avocat / Anguille
- Le fer très important pour oxygéner les cellules du cuir chevelu : Cacao / Viande rouge / Epinards
- Zinc : Graines de courge / Foie de veau / Huîtres / Crabe / Lentille
Les compléments alimentaires
Une alternative simple et efficace pour celles qui souhaitent un apport constant et bien dosé pour booster la synthèse de kératine est de prendre des compléments alimentaires. Notre recommandons les complément HAIR HEARTS, ce sont les plus puissants et les meilleurs compléments alimentaires existant à ce jour. L’avantage de cette marque ? Un coktail de vitamines ultra efficace et grosse concentration. En plus de contenir tous les nutriments essentiels à la pousse de vos cheveux, ils présentent l’avantage de d’être tous dosés en quantité idéale. Cette marque de complément vient des USA et obtient des effets spectaculaires sur la pousse de vos cheveux.
Pour constater des effets, il faut respecter 2 choses : la durée minimale de la cure est de 3 mois, si vous prenez des compléments sur une durée moins longues vous ne constaterez aucun effet. Deuxième point essentiel est d’être rigoureux dans la prise des gélules 2 par jours sans oublier de jours. En effet si vous ne les prenez pas régulièrement vous tarderez à voir les effets. En résumer pour fonctionner les compléments alimentaires doivent être pris régulièrement et sur une durée d’au moins 3 mois. Vous pouvez vous procurer les Hair Hearts chez certains coiffeurs agréés ou vous pouvez les commander sur ce site internet.
Les boosteurs de pousse en application locale
Enfin pour mettre toutes les chances de votre côté pour accélérer au mieux la pousse de vos cheveux vous pouvez combiner en traitement de choc avec des ampoules capillaires à venir à la racine de vos cheveux. Il en existe de différent type : pour lutter contre la chute de cheveux idéales pour celles qui ont perdu leurs cheveux par exemple après une grossesse ou une pelade par exemple ou encore pour apporte volume et vitalité à des cheveux fragilisés. Ce qui fonctionne très bien au moment de l’application sur le cuir chevelu est de procéder à des petits massages circulaires au niveau du crâne. Cela active la circulation sanguine. Cela a son importance pour l’oxygénation du follicules pileux qui est la cellule qui synthétise les cheveux. Vous trouverez votre bonheur ici.
Cet article vous a plu et vous semble utile ?
Alors merci de le partager un maximum pour diffuser les conseils à vos amies.
Vous avez des interrogations sur la pose d’extensions de cheveux à Paris ou sur mes cheveux en général ? Alors notez les en commentaire et nous ne manquerons pas de traiter le sujet dans un prochain article.
A très vite
Marlène M.