Institut Studio Extensions Paris
5 rue Godot de Mauroy
75009 Paris
Lundi – Vendredi / 10H00 – 19H00
06 26 47 34 21
Si vous n’êtes pas encore familière des extensions de cheveux, nous vous dressons ici les principaux avantages à envisager des mèches qui vont vous aider à magnifier votre chevelure. Pour chaque cas, vous devez vous référer à votre coiffeur qui saura vous conseiller sur le type d’extensions de cheveux à choisir.
Les différents types d’extensions de cheveux
La première précaution que vous devez prendre est de vous adresser à un salon de coiffure spécialisé en extensions de cheveux. Ne vous tournez pas vers des personnes qui ne pratiquent qu’un seul type d’extensions de cheveux, votre coiffeur doit être capable de vous apporter une solution personnalisée.
Pour cela, il aura le choix entre les extensions à la kératine, à froid, aux ultrasons ou à chaud, les extensions à froid aux anneaux (extensions à ring ou extensions à clips) ou les extensions adhésives.
Le choix des mèches est capital pour le succès de votre nouvelle coiffure. Vous devez exiger des cheveux naturels, car les cheveux synthétiques donnent un mauvais effet, très éloigné d’un rendu naturel. En réalité, ils donnent l’impression que vous portez une perruque en plastique.
L’idéal est de choisir des extensions qui sont labellisées Remy hair, ce qui signifie que le sens des cuticules (les petites écailles qui entourent le cheveu et le protègent) est respecté et que les cheveux collectés ont été manuellement triés. La qualification double drawn ajoute encore à la qualité, avec des mèches de cheveux brossées plusieurs fois pour être débarrassées des cheveux plus courts, plus faibles ou cassés.
Sachez que toutes les femmes ont droit aux extensions de cheveux, que vous ayez les cheveux fins ou épais, longs ou courts, raides ou frisés. La seule condition est d’avoir une longueur minimale de 4 centimètres de cheveux naturels pour avoir une prise pour la fixation des extensions.
Les garanties pour vos cheveux naturels
La pose des extensions de cheveux est sans danger pour les cheveux naturels, quelle que soit la technique de pose que vous allez choisir, à la condition de passer par un salon de coiffure professionnel.
Vos cheveux naturels ne sont jamais abîmés. Lorsqu’il s’agit d’extensions à la kératine à chaud, la température reste bien inférieure à un fer à friser ou un fer à lisser. Les points de soudure sont les seuls endroits à être touchés, donc une simple coupe des pointes et il n’y paraît plus.
Rien n’est figé et vous pouvez renoncer à vos extensions de cheveux à tout moment. Vous les faites déposer et vous restez au naturel, ou vous décidez d’en faire poser d’autres.
Voici les principales raisons pour vous faire poser des extensions de cheveux.
1. La longueur
La longueur est le premier facteur auquel on pense lorsque l’on envisage des rajouts de cheveux. Il se peut que votre croissance naturelle de cheveux soit faible, auquel cas vous aurez souvent recours à la pose d’extensions de cheveux. Ou alors, vous avez raté votre coupe de cheveux, vous n’osez plus sortir du salon de coiffure, et il vous faut des extensions capillaires en attendant la repousse de vos cheveux naturels.
La croissance des cheveux naturels
Certaines personnes n’arrivent pas à faire pousser leurs cheveux naturels, peu importe la patience, la douceur et l’attention qu’elles leur portent. Si vous êtes de ces femmes, les extensions de cheveux naturels vont vous débarrasser de tous vos complexes, définitivement et en un temps record.
Le regret d’une coupe de cheveux
Il peut vous arriver de rater votre coupe de cheveux. La qualité du salon de coiffure n’a souvent rien à voir : vous vouliez tester une nouvelle coiffure, mais vous n’êtes pas du tout satisfaite du résultat, car elle ne correspond finalement pas à votre style de visage. Vous pouvez dans ce cas avoir recours aux rajouts capillaires, le temps que vos cheveux naturels retrouvent leur longueur.
2. Le volume
Si vous souffrez de perte de cheveux ou d’amincissement des cheveux, cela peut nuire à votre confiance. Les extensions de cheveux sont le meilleur moyen pour retrouver une magnifique chevelure volumineuse, souple et naturelle.
La nature des cheveux est due à l’hérédité. Si vous avez les cheveux fins, ou que vous perdez vos cheveux, vous retrouverez souvent chez vos parents cette même caractéristique. Vous devez dans ce cas prendre le plus grand soin de vos cheveux, mais malgré tout, pour combler ce déficit, seules les extensions viennent à votre secours.
D’autre part, les cheveux ont tendance à s’affiner avec l’âge, car ils se renouvellent en permanence, tout au long de la vie, mais, avec le temps, la régénération est moins efficace. Les femmes doivent en plus subir des chocs hormonaux, notamment pendant et après les grossesses, ainsi qu’à la ménopause.
Enfin, les cheveux fins manquent de volume et vous limitent dans les styles de coiffure. C’est pourquoi les extensions sont idéales pour les femmes aux cheveux fins ou rares. Elles permettent de redonner du volume et de pouvoir ensuite choisir tous les types de coiffure dont vous rêvez.
Sachez que vous avez besoin d’un moins grand nombre d’extensions – une cinquantaine – si vous voulez ajouter du volume, par rapport au nombre pour ajouter de la longueur.
3. La couleur
Si vous n’êtes pas satisfaite de la couleur de vos cheveux, avant d’envisager les teintures irrémédiables, vous pouvez faire un test avec des extensions de cheveux. Les teintures abîment immanquablement vos cheveux, car elles en modifient la structure, alors que vous ne courez aucun risque avec les extensions qui sont sans danger pour votre chevelure naturelle.
Si vous voulez tester une couleur, pour votre goût personnel et pour avoir l’avis de votre entourage, vous pouvez vous faire poser des extensions de cheveux naturels. L’idéal est de choisir des cheveux en provenance de Russie, car ils sont eux-mêmes de couleur naturelle. SI vous choisissez des cheveux venus d’Asie, ils sont à l’origine noirs et ont été teintés. Vous n’obtiendrez jamais le même effet naturel.
Les femmes russes ont des cheveux de toutes les couleurs : blond clair ou blond foncé, châtain clair ou châtain foncé, en passant par toutes les nuances de châtain noisette, chocolat ou café, brun ou noir. Vous pourrez donc choisir votre teinte de cheveux avec la plus grande précision et porter des extensions parfaitement naturelles.
4. Le style
Vous pouvez avoir envie de changer de style, mais ne pas être certaine que les cheveux longs vous iront. Plutôt que d’attendre pendant des mois que vos cheveux naturels poussent – en passant en plus par les stades de longueurs intermédiaires souvent peu pratiques et peu esthétiques – grâce aux extensions de cheveux, vous pouvez immédiatement changer de look.
Essayez-vous à toutes les longueurs, mais aussi à toutes les coiffures : lâchées, tressées, en queue de cheval, en chignon… Avec des extensions de cheveux vous pouvez tout faire, y compris les coiffures les plus sophistiquées et compliquées. Vous ne connaissez aucune limite.
5. Une occasion spéciale
Les extensions de cheveux sont extrêmement pratiques pour les occasions spéciales : pour votre mariage, vos fiançailles, une remise de diplôme, une fête exceptionnelle, un bal de fin d’année…
Bénéficiez de l’aide instantanée des extensions de cheveux pour arborer une magnifique chevelure que vous pourrez travailler comme bon vous semble. Demandez conseil à votre coiffeur qui vous dirigera vers la technique de pose la plus adaptée, notamment si vous ne souhaitez pas conserver vos extensions très longtemps après l’événement spécial pour lequel vous les avez fait poser.
Cet article vous a plu et vous semble utile ?
Alors merci de liker en bas à droite et de partager un maximum pour diffuser les conseils à vos amies.
Vous avez des interrogations sur la pose d’extensions de cheveux à Paris ou sur mes cheveux en général ? Alors notez les en commentaire et nous ne manquerons pas de traiter le sujet dans un prochain article.
A très vite
Marlène M.