Institut Studio Extensions Paris
5 rue Godot de Mauroy
75009 Paris
Lundi – Vendredi / 10H00 – 19H00
06 26 47 34 21
Avoir les cheveux fins devient rapidement un handicap si vous voulez changer de coiffure et notamment choisir des coupes volumineuses. Heureusement, les extensions de cheveux permettent de résoudre ce problème.
Quelles sont les causes pour lesquelles vous avez les cheveux fins ?
Il faut pour commencer faire la distinction entre les cheveux fins et les cheveux qui s’affinent.
Les cheveux fins
Les cheveux fins ont une épaisseur inférieure à la moyenne et donnent l’illusion qu’ils sont plus clairsemés. Ils ont davantage l’aspect de cheveux de bébé et laissent facilement entrevoir le cuir chevelu.
Avoir des cheveux fins relève de l’hérédité. Si l’un de vos parents a les cheveux fins, a fortiori les deux, vous risquez d’avoir les cheveux fins.
Les cheveux qui s’affinent
Il se peut que vous ayez des cheveux normaux qui s’affinent avec le temps. Les cheveux se renouvellent en permanence, mais cette régénération ralentit avec l’âge et devient moins dynamique. Chez les femmes, il faut aussi compter avec l’influence des hormones, notamment après les accouchements ou au moment de la ménopause.
Que vos cheveux soient fins, ou qu’ils s’affinent progressivement, quoi que vous fassiez et quels que soient les soins que vous leur apporterez, ils resteront fins. Ils paraissent plats et vous êtes limitée dans le type de coiffure à adopter. Vous devez donc leur donner du volume, ce qui est possible en utilisant des extensions.
Remédier aux problèmes de cheveux fins grâce aux extensions de cheveux
Contrairement aux extensions qui ont pour but d’allonger votre chevelure, la pose d’extensions sur des cheveux fins a pour but de leur donner du volume.
Concrètement, au lieu de poser une centaine d’extensions, vous n’aurez besoin que d’une cinquantaine pour obtenir une chevelure volumineuse qui vous apportera toute la matière pour ensuite les coiffer selon vos envies.
Vous disposez de trois solutions pour remédier à votre problème de cheveux fins : la pose d’extension de cheveux à froid par ultrason, la pose à froid aux anneaux et la pose d’extensions adhésives (qui nécessitera deux paquets d’extensions, au lieu de trois généralement lorsque vous souhaitez ajouter de la longueur).
1. La pose à froid par ultrason
L’inventeur de la pose des extensions de cheveux à froid par ultrason est la marque Great Lenghts qui a déjà mis au point la pose d’extensions à la kératine à chaud. Great Lenghts est le leader mondial en matière d’extensions pour cheveux et propose des produits d’une qualité parfaite.
Le professionnel utilise un appareil à ultrasons qui a pour fonction de modifier la structure de la kératine. Elle devient ainsi malléable et se colle facilement à la mèche de cheveux naturels à laquelle elle est raccordée. Voici une vidéo qui vous montre comment sont posées les extensions à froid par ultrason et quels sont leurs effets spectaculaires.
La pose d’extension à froid par ultrason est particulièrement adaptée aux cheveux fins, car la finesse du point de fixation le rend plus plat et plus léger que pour la pose à chaud. Ce type d’extensions se fond tout naturellement dans votre chevelure. Elles sont invisibles et personne ne peut les déceler. Elles sont aussi imperceptibles au toucher ; vous-même vous y habituerez en passant la main dans vos cheveux, sans rien sentir.
Pour les cheveux fins qui sont par essence pus fragiles, vous ne prenez aucun risque de les casser, car ils ne sont pas affectés par la chaleur, ne subissent aucune manipulation brutale et ne sont impactés par aucun produit chimique.
Il vous suffira d’une cinquantaine d’extensions à froid pour obtenir une chevelure volumineuse que vous allez pouvoir conserver jusqu’à six mois. Certains professionnels comme Studio Extensions peuvent vous proposer une garantie minimum de quatre mois pour vos extensions à froid par ultrason.
2. La pose à froid aux anneaux
La deuxième solution si vous avez les cheveux fins est de procéder à une pose d’extensions de cheveux aux anneaux qui s’effectue, elle aussi, à froid pour préserver vos cheveux. On l’appelle également micro-ring ou nano-ring.
Le principe de la pose aux anneaux est différent de celui de la kératine. Au lieu de raccorder vos extensions en les collant à vos cheveux naturels, ce sont de petits anneaux connecteurs qui vont servir de raccord. Vous disposez d’un large choix de couleur d’anneaux, afin de trouver la teinte idéale qui va se fondre dans votre chevelure. Elle doit correspondre à la couleur de la racine de vos cheveux fins, plutôt que leur couleur sur la longueur. Vous pouvez consulter quelques exemples de coloris sur la page de Studio Extensions dédiée aux extensions aux anneaux.
Les anneaux sont constitués majoritairement de silicone, avec toutefois une faible concentration de fer. Ils ne vous conviendront donc pas si vous êtes allergique aux métaux.
Ces extensions conviennent bien aux cheveux fins, car elles ne les abîment pas. Cependant, elles sont un peu moins discrètes que les extensions à froid par ultrason. Renseignez-vous auprès d’un professionnel qui pratique les deux méthodes – comme Studio Extensions – qui vous aiguillera sur la meilleure technique à choisir.
Si vous prenez bien soin de vos extensions aux anneaux, leur durée peut également aller jusqu’à six mois. Cependant, vous devrez retourner à votre salon de coiffure tous les deux mois en moyenne, afin de remonter les anneaux.
Outre le fait que rien n’est collé directement sur vos cheveux, notez que vous pourrez à tout moment décider de les retirer vous-même, sans avoir à retrouver chez votre coiffeur.
3. La pose d’extensions adhésives
Si vous avez les cheveux fins, la dernière solution qui s’offre à vous est la pose d’extensions adhésives. C’est la méthode la plus rapide, tant pour la pose que pour la dépose, et elle convient parfaitement aux cheveux fins. Vous trouvez sur la page de Studio Extension la vidéo qui vous montre comment sont utilisées les extensions adhésives.
Là encore, Great Lenghts propose les meilleurs produits, avec des extensions constituées intégralement de cheveux naturels, les GL Tapes. Leurs extensions adhésives peuvent durer jusqu’à huit mois, mais vous devrez retourner à votre salon de coiffure toutes les huit semaines pour repositionner l’adhésif dont la durée de vie est limitée. Le coût est moindre que pour les extensions à la kératine, puisque seul le repositionnement sera facturé.
Le solvant utilisé pour la dépose des extensions adhésives, également proposé par Great Lenghts, est un spray agissant en quelques secondes seulement. Vous ne prenez aucun risque que vos cheveux naturels soient cassés ou arrachés.
Les GL Tapes sont disponibles dans une multitude de couleurs et votre coiffeur saura vous conseiller sur le coloris le plus adapté à vos cheveux. Il en existe même une version « rooted » dont la racine est plus foncée, comme c’est souvent le cas pour les blondes. L’adhésif aussi est adapté à la teinte.
Pour donner du volume aux cheveux fins, deux paquets suffisent. Great Lenghts propose même une version encore plus adaptée aux cheveux fins : GL Tapes Plus. Même avec des cheveux plus fins et plus clairsemés, l’effet est bluffant : votre cuir chevelu est parfaitement couvert et votre chevelure atteint un niveau de volume important.
Cet article vous a plu et vous semble utile ?
Alors vous pouvez cliquer en bas à droite pour partager un maximum pour diffuser les conseils à vos amies.
Vous avez des interrogations sur la pose d’extensions de cheveux à Paris ou sur mes cheveux en général ? Alors notez les en commentaire et nous ne manquerons pas de traiter le sujet dans un prochain article.
A très vite
Marlène M.