La solution de Studio Extensions pour rallonger une frange
Vous êtes nombreuse à nous poser la question s’il est possible d’avoir recourt aux extensions dans le but de recouvrir une frange ou un dégradé raté par le coiffeur. La réponse est OUI !
Dans ce cas les extensions capillaires ne vont pas être posées sur toute votre chevelure mais seulement de façon localisée sur la zone à recouvrir.
Dans le même principe il est aussi tout à fait possible de transformer un carré trop droit en un joli carré plongeant, toujours en ayant recours à l’ajout de rajout sur les côtés de votre tête.
En quoi cela consiste ?
La pose d’extensions localisée n’est pas chose facile. En effet pour recouvrir une frange ou obtenir un joli carré plongeant il va falloir localiser les extensions bien hautes sur la tête sans franchir la zone où les extensions deviennent visibles. C’est donc un travail à confier à un professionnel habitué à ce type de pose. Nous précisons que ce travail est totalement différent des poses habituelles en termes de savoir-faire.
La bonne nouvelle c’est que ce type de prestation ne nécessite pas beaucoup de rajouts et que bien souvent ce sont les poses les moins onéreuses. Plus aucune raison de se priver.
Les différentes possibilités
Deux types d’extensions se prêtent particulièrement à la pose d’extensions sur les côtes de la tête ou sur la frange :
- Les extensions à la kératine : ce sont des extensions de type mèches à mèches. Les extensions à la kératine peuvent être posées à chaud ou à froid par ultrason. Chacune des deux méthodes tiendra 4 à 5 mois sur vos cheveux, il s’agit d’une méthode longue durée où vous n’aurez pas à vous soucier de retourner chez votre coiffeur durant tout ce temps.
- Les extensions adhésives : ce sont des bandes de cheveux de 4 cm de large que l’on vient coller durablement sur la zone à recouvrir à l’aide d’un système d’adhésif sur la zone à recouvrir. Cette méthode permet l’avantage de pouvoir concentrer une masse à un endroit donné, cela permettra d’obtenir un comblement ++. Ce type d’extensions sera posée pour une durée de 8 semaines et nécessite des rendez-vous toutes les 8 semaines chez votre coiffeur pour les remonter. La remontée des extensions adhésives consiste en réalité à une dépose / un changement de l’adhésifs / une repose. La remontée des extensions est bien souvent plus longue en termes de durée que la pose initiale. Ces extensions sont réutilisables plusieurs fois consécutives.
Quoi qu’il en soit ces deux techniques de pose offre un rendu bluffant et incroyablement naturel.
Vous pouvez demander gratuitement votre devis en nous adressant votre demande ici.
Quelques exemples en images
Vous trouverez ici plusieurs cas, cheveux clairsemés sur les cotés / transformation d’un carré droit en un carré plongeant / recouvrement d’une frange / gain de longueur sur les côtés pour enlevé un dégradé non souhaité. Les possibilités sont aussi nombreuse que le chaque cas pratique. Dans tous les cas vous pouvez être rassurée : nous avons une solution pour vous.
Les extensions tapes injectées
Pour aller plus loin dans la discrétion, vous pouvez choisir des extensions par bandes adhésives injectées. Ce type de produit est très proche des extensions adhésives traditionnelles mais elles sont recouvertes de cheveux. En effet, dans membrane adhésive en silicone sont injectés à la main les cheveux qui constituent l’extension. Cela permet de camoufler totalement l’adhésif.
Nous l’avons dit plus haut, pour ce type de pose, on vient positionner les bandes assez haute sur la tête. Avec ce type d’extensions plus besoin de stresser au premier coup de vent.
Les extensions injectées existent aussi avec un effet « rooted » cela signifie que la racine des extensions est plus sombre et vient se mélanger parfaitement à votre racine (idéal pour les blondes)
Cet article vous a plu et vous semble utile ?
Alors merci de liker en bas à droite et de partager un maximum pour diffuser les conseils à vos amies.
Vous avez des interrogations sur la pose d’extensions de cheveux à Paris ou sur mes cheveux en général ? Alors notez les en commentaire et nous ne manquerons pas de traiter le sujet dans un prochain article.
A très vite
Marlène M.