Institut Studio Extensions Paris
5 rue Godot de Mauroy
75009 Paris
Lundi – Vendredi / 10H00 – 19H00
06 26 47 34 21
Votre mariage approche et parmi tous les préparatifs, il est une étape cruciale : la coiffure ! Il existe tant de possibilités qu’il est souvent difficile de choisir. Les grands classiques demeurent le chignon et les tresses, mais vous pouvez aussi y ajouter des accessoires ou opter pour une coiffure tout en ondulation, plus naturelle.
Si vous avez les cheveux trop courts ou qui manquent d’épaisseur et de volume, l’alternative des extensions est très pratique. Elles vous permettent ensuite toutes les audaces pour réaliser la coiffure de vos rêves pour le plus beau jour de votre vie.
Le chignon
Le chignon, LA coiffure de mariage par excellence. Un grand classique indémodable, il en existe de toutes sortes. Pour votre mariage, on préfère généralement éviter le chignon strict et serré qui apparaît un peu en contradiction avec les festivités d’un mariage.
Pour votre coiffure de princesse, choisissez-le en fonction de votre anatomie et de votre robe de mariée. Si par exemple vous avez le cou plutôt fin, portez votre chignon haut pour le mettre en valeur, votre ligne sera souple et élégante. Si votre voile est particulièrement couvrant, il s’accordera mieux avec un chignon bas.
Si votre robe est extrêmement travaillée et richement ornementée, il vaut mieux éviter de surcharger votre look et dans ce cas opter pour un chignon assez classique et lisse, haut, voire sur le côté.
Un chignon tressé vous servira de base pour y planter des fleurs qui tiendront jusqu’au bout de la nuit. Et vous voulez une coiffure beaucoup plus décontractée et plus romantique, il peut être bas et déstructuré à souhait, ou sur le côté, un peu flou.
La coiffure tressée
La coiffure tressée demeure aussi une valeur sûre pour le mariage. Elle est intemporelle et enjambe toutes les modes, la coiffure tressée donne beaucoup d’élégance et se décline dans de nombreuses versions.
Les tresses s’adaptent à tous les types de cheveux, s’ils sont trop frisés, il suffira de les lisser légèrement, afin de pouvoir les travailler sans perdre votre volume naturel. S’ils sont particulièrement fins, vous pourrez vous diriger vers la tresse en épi, la tresse plaquée, la tresse en cage… Tout est possible, et il est possible d’ajouter un spray qui va donner davantage de texture à vos cheveux, afin de donner plus de volume à vos tresses.
Si vous désirez mettre en avant votre coté romantique, adoptez une coiffure plus bohème et laissez-vous tenter par une couronne de tresses. Elle est à la fois ultra glamour, mais pas trop apprêtée. Si vous la portez un peu lâche, son côté naturel plaira beaucoup. Si vous la souhaitez un peu plus ferme, il suffit de la porter un peu plus serrée.
Si vous voulez une coiffure plaquée où pas un cheveu ne dépasse, alors optez pour les tresses africaines.
La coiffure avec des accessoires
La coiffure de mariage est indissociable du voile, et le voile est indissociable de la robe… Vous l’avez compris, votre tenue de mariage est un tout et vous devez accorder tous les éléments.
Le voile que vous choisissez influence obligatoirement votre coiffure, mais il existe de nombreux accessoires pour agrémenter votre chevelure et la mettre encore plus en valeur.
Les fleurs sont toujours très prisées. Vous devez veiller à ce qu’elles tiennent bien dans votre coiffure pour résister à cette longue journée. Si vous trouvez votre coiffure un peu trop stricte par exemple, utilisez des fleurs pour contrebalancer cet effet.
Vous pouvez également opter pour un effet bohème et romantique avec des feuillages en tresse, ou afficher un côté volontairement rétro avec des fleurs séchées.
Mais vous pouvez également ajouter des bijoux en perles ou en strass, un diadème – pas trop imposant cependant – ou des chaînettes qui courent le long de vos tresses ou entourent votre chignon.
Tous les accessoires vous permettent de rehausser votre coiffure et de sublimer l’ensemble de votre look.
Mèches ondulées pour mariée
Pour plus de naturel, vous pouvez laisser vos cheveux longs tomber naturellement (même si ce « naturel » a été travaillé !) dans de souples ondulations. Vous faites ressortir le glamour et le romantique qui se prête parfaitement au mariage.
Les grandes boucles mettent en valeur votre visage lorsque vous les rejetez vers l’arrière et elles magnifient votre haut du corps en tombant en cascade et découvrant ce qu’il faut de vos épaules.
Les extensions
Toutes ces idées sont fantastiques, mais vous voilà bien démunie si vous avez les cheveux courts. Peut-être ne souhaitez-vous pas les laisser pousser, peut-être ne poussent-ils pas assez vite. De la même manière, si vos cheveux manquent de volume pour vous permettre de créer la coiffure de vos rêves, ne vous désespérez pas, vous disposez d’une alternative magique avec les extensions.
Quelles que soient la longueur et la texture de votre chevelure vous pouvez prévoir la coiffure idéale. Les extensions ont beaucoup évolué et les techniques actuelles sont bluffantes de naturel. Nul ne pourra soupçonner que vous en portez, à part bien sûr les plus proches qui vous auront vu la veille !
Les rallonges capillaires de qualité sont fabriquées à l’aide véritables cheveux et s’adaptent parfaitement non seulement à la couleur, mais aussi à la nature de vos cheveux. D’ailleurs, si vous disposez de suffisamment de longueur de cheveux, mais manquez de volume, les extensions viendront également à votre secours.
Ce qui compte est de bien choisir vos extensions. Vous allez de toute façon faire appel à un professionnel qui doit vous guider et vous proposer des extensions en cheveux naturels qui se rapprochent le plus de vos propres cheveux. Si vos cheveux sont lisses, les extensions aussi et si vos cheveux sont ondulés, les extensions doivent aussi l’être.
C’est ensuite le travail du professionnel de les coiffer et de sculpter votre coiffure. Grâce aux extensions vous pourrez tout oser, le chignon, les tresses et même les cheveux relâchés, votre chevelure paraîtra parfaitement naturelle.
Quel type d’extensions choisir ?
Vous disposez de deux types d’extensions et on vous conseille de consulter un professionnel qui maîtrise les deux techniques et pourra donc vous conseiller objectivement. Si vous êtes en région parisienne, on vous recommande le Studio Extensions dans le 9e arrondissement.
Vous avez le choix entre les extensions à la kératine, ou les extensions aux anneaux. Les extensions à la kératine sont posées à chaud ou à froid par ultrason, sans bien sûr abîmer vos cheveux. Elles en deviennent le prolongement parfait et vous-même les oublierez rapidement et ne ferez plus la différence entre elles et vos propres cheveux.
Les extensions aux anneaux se font à froid. Un anneau se clipse pour faire le lien entre le cheveu et l’extension. Aucun produit chimique n’est nécessaire. Vous disposez d’un large choix de couleurs d’anneaux pour qu’ils soient parfaitement invisibles.
Les deux méthodes – extension à chaud à la kératine ou extension à froid aux anneaux – sont respectueuses du cheveu et invisibles. Ce qui compte, c’est la qualité des produits utilisés et en premier lieu les cheveux.
Alors, comment choisir l’une ou l’autre ? Cela dépend de la nature de vos cheveux et de la coiffure que vous entendez réaliser. Pour cela, laissez-vous guider par le professionnel. Les deux types d’extensions demandent le même temps de pose – entre deux et trois heures – et se conservent plusieurs mois, jusqu’à six.
Avec l’extension aux anneaux, vous devez seulement retourner dans votre salon de coiffure pour remonter les anneaux au bout de deux mois. L’avantage est que vous pouvez les retirer chez vous, quand vous le voulez.
Voilà de quoi vous inspirer ! Le jour de votre mariage est unique et doit être le plus beau de votre vie, alors choisissez le meilleur pour votre chevelure, en n’oubliant jamais qu’elle forme un tout avec votre robe et son voile.
Si vous avez des questions supplémentaires ou envie d’un devis gratuit pour votre coiffure de mariage avec extensions, vous pouvez nous contacter ici.
Cet article vous a plu et vous semble utile ?
Alors merci de liker en bas à droite et de partager un maximum pour diffuser les conseils à vos amies.
Vous avez des interrogations sur la pose d’extensions de cheveux à Paris ou sur mes cheveux en général ? Alors notez les en commentaire et nous ne manquerons pas de traiter le sujet dans un prochain article.
A très vite
Marlène M.