Institut Studio Extensions Paris
5 rue Godot de Mauroy
75009 Paris
Lundi – Vendredi / 10H00 – 19H00
06 26 47 34 21
L’avantage des extensions aux anneaux
Vous souhaitez donner plus de volume à vos cheveux ? Adopter une coiffure plus travaillée ? Porter les cheveux longs… La solution se trouve peut-être dans les extensions pour cheveux.
Dans le domaine des extension capillaires, deux techniques sont applicables : les extensions à la kératine ou les extensions aux anneaux. Studio Extensions Paris vous propose les deux solutions dans son salon de coiffure Paris, afin d’adapter au mieux votre coiffure selon la nature de vos cheveux et selon vos goûts. Voici les caractéristiques des extensions aux anneaux, afin de vous guider dans votre choix.
Que sont les extensions aux anneaux ?
Avez-vous déjà entendu parler des extensions aux anneaux ? Peut-être les connaissez-vous sous le nom d’extensions à froid, ou extensions micro ring, ou encore extensions nano ring. Toutes ces expressions décrivent la même technique d’extension capillaire.
Le principe des extensions aux anneaux consiste à fixer des extensions de cheveux sur vos cheveux naturels par un système de petits anneaux connecteurs, plutôt que de les coller.
La pose s’effectue à froid et seul l’anneau qui se clipse sur vos cheveux (par la pression à l’aide une pince dédiée) fait le joint, aucune adjonction de produit chimique n’est nécessaire, contrairement aux extensions à chauds ou par ultrasons qui nécessitent de la kératine en guise de colle.
Les anneaux sont fabriqués dans un silicone doux ne contenant aucune substance susceptible de déclencher des allergies. La partie interne des anneaux est recouverte d’une résine dont le rôle est à la fois de permettre une fixation optimale, et de protéger les cheveux naturels.
Afin d’obtenir la plus grande discrétion, les anneaux existent dans une gamme de couleurs suffisamment étendue pour s’adapter à la couleur de vos cheveux naturels : différents tons de beige, du marron le plus clair au brun le plus foncé, noir, différentes teintes de gris… Vous trouvez toujours une nuance qui correspond à votre couleur naturelle.
Précisons que la couleur choisie ne correspond pas forcément à la couleur du cheveu sur sa longueur. Dans le cas où vos racines sont d’une nuance différente – souvent plus foncée – la couleur de l’anneau se rapprochera de la couleur de la racine, plutôt que de celle de ses pointes. L’important est qu’il faut trouver la nuance la plus proche de vos cheveux naturels à la racine.
À qui s’adressent ces extensions ?
Les extensions aux anneaux sont adaptables à tous les types de cheveux. On les destine généralement aux cheveux les fins et fragiles, leur pose ne nécessitant ni chaleur, ni kératine.
Les anneaux en silicone contiennent également du métal, même si la proportion demeure très faible. Il est donc conseillé aux personnes présentant une hypersensibilité aux métaux, ou une allergie au fer, de ne pas prendre de risque avec les extensions à froid.
La qualité des extensions aux anneaux et la qualité de la pose
Les coiffeurs spécialistes en extensions comme Studio Extensions doivent à leurs clientes la meilleure qualité pour tous les produits utilisés. C’est à cette seule condition que nous obtenons les meilleurs résultats, d’autant qu’il en va également de la sécurité et de la pérennité de vos cheveux.
Nous nous engageons à n’utiliser que des produits respectueux de la chevelure et du cuir chevelu, et notre personnel est formé à la pose des extensions à froid. Grâce à notre savoir-faire, nous pouvons sereinement nous engager à fournir un service irréprochable, pour un résultat parfait.
Le positionnement des extensions à froid est capital, les anneaux ne doivent pas être fixés trop haut par rapport à la racine / pas trop prêt du cuir chevelu. Il faut conserver une distance minimum d’un centimètre entre les extensions aux anneaux et le cuir chevelu. Enfin, le stick de l’extension doit être disposé correctement dans l’anneau, afin qu’il n’entre pas en contact avec le cuir chevelu.
Quel est fiabilité des ces extensions ?
La pose des extensions aux anneaux n’est pas plus longue qu’une pose traditionnelle et leur fiabilité est irréprochable, à la condition d’y apporter quelques retouches avec le temps. En effet, il faut compter avec la pousse des cheveux naturels qui vous oblige, tous les deux mois environ, à faire remonter les extensions.
En moyenne, les cheveux de qualité que nous utilisons dans notre salon de coiffure Paris durent entre quatre et six mois. Cela signifie que vous conservez vos extensions et les réutilisez deux à trois fois.
Comme rien n’est collé directement sur vos cheveux naturels, ils sont totalement préservés pendant toute la durée où vous portez vos extensions aux anneaux.
Comme pour la pose d’extensions à chaud, il faut prévoir entre cent et deux cents mèches, en fonction des caractéristiques de votre chevelure. Il vous faut donc compter entre deux et trois heures.
Si vous voulez vous faire une idée concernant la quantité d’extensions dont vous avez besoin vous pouvez le calculer ici.
L’entretien des extensions
La durée de vie de vos extensions aux anneaux dépend bien sûr de leur entretien. Vous n’avez pas besoin de soins particuliers, mais il est conseillé d’utiliser un shampoing dédié aux extensions aux anneaux pour les laver à l’eau tiède.
Il est important que les cheveux soient bien brossés et vous ne devez jamais laisser des nœuds se former. En somme, vous allez vous comporter comme si de rien n’était ! Les extensions aux anneaux magnifient votre chevelure, sans vous demander pour autant plus d’entretien.
Vous pouvez absolument tout faire comme vous le faites habituellement, sans extensions : vous pouvez faire un brushing, attacher les cheveux, réaliser des coiffures diverses et variées, lier vos cheveux en tresses… Vous pouvez les sécher au sèche-cheveux sans problème, les extensions, tout comme les anneaux connecteurs sont bien sûr adaptés à la chaleur.
La seule différence est que vous devez faire remonter vos extensions aux anneaux au bout de deux mois, comme nous l’avons mentionné plus haut.
Plus de renseignement sur l’entretien des extensions
Extensions aux anneaux ou extension à la kératine, que choisir ?
Pour résumer les points forts et faibles des extensions aux anneaux, il faut retenir :
Les avantages des anneaux
- Aucun produit chimique n’est utilisé
- L’intégrité du cheveu naturel n’est pas atteinte, rien n’est collé dessus
- Vous pouvez retirer vous-même vos extensions lorsque vous le désirez
- Il n’existe aucun risque d’allergie ou de réaction à la colle
Les inconvénients des anneaux
- Bien qu’elles soient très discrètes, il est néanmoins possible de les déceler plus facilement que des extensions à chaud
- Elles nécessitent d’être remontées tous les deux mois environ
- Elles sont déconseillées si vous présentez une sensibilité particulière aux métaux
En tant que coiffeur spécialiste en extensions à Paris, Studio Extensions vous propose les deux solutions : extensions aux anneaux ou extensions à la kératine. Nous sommes toujours à votre entière disposition pour vous conseiller.
Nous étudions votre cas selon la nature de vos cheveux et vous dirigeons vers la meilleure solution pour vous. Si vous voulez faire un rajout et que vous avez peur que les extensions à chaud abîment vos cheveux, nous vous dirigerons plus volontiers vers les extensions aux anneaux.
Venez nous rencontrer dans notre salon de coiffure Paris 9 pour que nous étudiions votre cas particulier, nous sommes là pour trouver la nuance de ton qu’il vous faut, donner la brillance à votre chevelure et adopter une coiffure qui vous mette réellement en valeur.
Nous vous accompagnons ensuite pour l’entretien de vos mèches et vous passez nous voir pour les arranger et les remonter lorsque cela est nécessaire. À très bientôt dans notre salon !
Cet article vous a plu et vous semble utile ?
Alors merci de liker en bas à droite et de partager un maximum pour diffuser les conseils à vos amies.
Vous avez des interrogations sur la pose d’extensions de cheveux à Paris ou sur mes cheveux en général ? Alors notez les en commentaire et nous ne manquerons pas de traiter le sujet dans un prochain article.
A très vite
Marlène M.