La pose d’extensions : les différentes étapes
Studio Extensions Paris vous présente les différentes étapes pour réussir une pose d’extensions mèches à mèches.
- Tracez une raie de cheveux d’un bout à l’autre de la tête.
- Placez la pastille / sépare mèche qui vous aidera à isoler la mèche sur laquelle l’extensions sera posée. Avant de fixer la pastille avec la pince vous pouvez la faire glisser un tout petit peu vers le bas de façon à préparer le sens de pose de l’extensions.
- Toujours dans le même esprit, et sans vraiment tirer sur la mèche, exercez une légère pression de la mèche vers le bas dans le sens de pousse du cheveux.
- Posez la mèche d’extensions en dessous de la mèche de cheveux naturel, à un 1 cm du crâne. Veillez à toujours rester dans le sens de pousse du cheveux naturel : vers le bas !
- Placez l’appareil de pose d’extensions basse température ou l’appareil à ultrason sans bouger ni votre mèche de support ni votre extensions en cours de fixation.
- Fermez l’appareil de pose d’extensions basse température ou l’appareil à ultrason sans bouger ni votre mèche de support ni votre extensions en cours de fixation.
- Travaillez la kératine soit en grain de riz (cylindre) soit en porte feuille (point plat) en fonction de l’appareil de pose que vous avez choisi.
- Retirez la pastille et vérifier que la mèche appliquer est bien dans le tombant du cheveux, dans le sens de pousse du cheveux.