Que ce soit dans le but de gagner de la longueur ou d’apporter plus de masse à sa chevelure, toutes les femmes peuvent avoir recours aux extensions capillaires, même celles qui ont les cheveux courts.
Dans cet article notre Studio d’extension cheveux à Paris vous détaille tout ce que vous devez savoir sur les extensions de cheveux si vous avez les cheveux courts.
Réaliser des extensions sur cheveux courts :
Si vous en avez marre de vos cheveux courts, bonne nouvelle, il est possible de transformer cela rapidement grâce aux extensions de cheveux. Attention cependant à la longueur que vous choisirez. Pour un joli résultat, vous avez la possibilité d’opter pour un carré où une coupe mi-longue (maximum longueur au niveau des omoplates).
Au-delà de cette longueur, le résultat sera moins naturel, nous vous recommandons vraiment de respecter une longueur d’extensions « raisonnable ».
La longueur idéale pour poser des extensions :
- D’un point de vue technique il est nécessaire d’avoir une longueur minimale de 4 cm pour pouvoir fixer une extension capillaire.
- D’un point de vue optimal, il vous sera tout de même nécessaire d’avoir les cheveux jusque dans la nuque. Sans cette longueur minimale le rendu et la coupe réalisable n’auront pas de rendu espéré.
Pour toutes celles qui ont les cheveux encore trop courts, il vous faudra donc patienter sans ne rien couper jusqu’à obtenir la longueur dans la nuque que préconise l’équipe Studio Extensions.
Voici la longueur idéale pour obtenir un résultat naturel et insoupçonnable :
Delphine a les cheveux courts, sa pose d’extensions est totalement naturelle, car la longueur minimale de ses cheveux est respectée (longueur nuque). Elle a opté pour une longueur d’extensions de 30cm au niveau des omoplates. Pour cette pose d’extensions, nous avons utilisé 160 extensions de la marque SOCAP à 2,95 € la mèche tout compris (extensions de cheveux naturelles + pose + coupe + garantie des extensions durant 4 mois).
Vous pouvez également consulter les autres tarifs des extensions de cheveux en fonction des différentes marques ici !
La différence entre la méthode sur cheveux longs ou courts :
La grande différence entre une pose d’extensions sur des cheveux courts et une pose d’extensions capillaires sur cheveux longs est le nombre d’extensions que va nécessiter la pose. En effet, plus vos cheveux sont courts plus la quantité d’extensions capillaires sera importante.
Cela est dû au fait qu’il va falloir reconstituer la masse capillaire en plus de la longueur afin d’éviter un effet queue de ras sur les longueurs. Cette masse de cheveux ainsi reconstituée servira de base pour la coupe évitant alors un effet « casque » avec les cheveux courts de la cliente qui seraient toujours visibles en cas de manque d’extensions.
Dans le cas d’une pose d’extensions sur cheveux courts, une coupe en dégradé est obligatoire. Seule cette coupe de cheveux permettra de camoufler totalement les cheveux courts de la cliente.
L’entretien est-il différent ? Est-ce que cela a la même durée de vie ?
L’entretien des extensions ne change pas (a voir : comment entretenir vos extensions ?)
En revanche, compte tenu de la quantité d’extensions qui seront supérieures à la normale il faudra redoubler d’efforts et être assidue pour éviter que les extensions ne s’emmêlent.
Pensez donc à bien démêler vos extensions à l’aide d’une brosse souple en poil de sanglier au niveau des racines. Pensez également à bien passer vos doigts au niveau des racines entre les points de fixation pour que chaque extension reste bien distincte et isoler l’une par rapport aux autres.
Concernant la durée de la tenue de vos extensions, cela ne change pas : 4 à 5 mois en moyenne. Après ce délai il vous faudra retourner dans votre salon d’extensions Parisien pour effectuer la dépose de vos extensions de cheveux.
Autre exemple de pose d’extensions sur des cheveux courts
Pour cette pose d’extensions nous avons posé 175 mèches de cheveux russes car Manuela souhaitez une qualité de cheveux supérieur. Manuela avait des cheveux très volumineux il a donc fallu une quantité d’extensions assez conséquente. Nous avons dû dégradé toutes les extensions posées pour venir créer plusieurs longueurs dans les extensions afin d’obtenir une pose totalement naturelle et éviter une démarcation avec un effet « barre ». Les extensions de cheveux russes sont proposées au tarif de 5,50 € la mèche (pose extensions + coupe + coiffage et dépose).
Si vous aussi vous avez les cheveux courts et vous vous demandez si vous pouvez poser des extensions, contactez-nous via le formulaire de contact Studio extensions. Notre équipe vous renseignera sur le nombre de mèches nécessaires et le tarif correspondant à votre prestation.