Extension naturelle VS Extension Synthétiques : quels avantages ?

Les extensions capillaires sont un moyen efficace lorsqu’on rêve de plus de longueur pour ses cheveux mais que l’on n’a pas la patience d’attendre.  Cela consiste à ajouter sur la chevelure, mèche à mèche, des petits brins de cheveux fixés, le plus souvent, à l’aide de kératine. Retour sur les avantages de choisir des extensions naturelles versus les extensions synthétiques. 

Les extensions de cheveux naturelles :

Ces mèches de cheveux qui sont ajouter à votre chevelure sont la plupart du temps constituées, de cheveux 100% naturels d’origine humaine. Au delà d’un cheveux naturel, ce qui est intéressant, c’est d’avoir recours à des extensions certifiés cheveux REMY HAIR.

Le cheveu REMY hair est un cheveu où chaque cheveu est aligné dans le même sens que les cheveux voisins et pour lequel on a bien respecté le sens initial de pousse du cheveu. Cela est très important car cette spécificité permettra aux extensions de rester souples et en bonne santé plus longtemps.

Comme vous le savez, le cheveu est naturellement recouverts d’écailles qui ont pour but de constituer le cheveux et de le protéger : cela s’appelle la cuticule.

cheveux microscope

Une chevelure REMY hair présente donc l’intégralité des cheveux dans le sens de pousse et donc avec les écailles et la cuticule dans le même sens.  Un cheveu non REMY hair est souvent la résultante d’un mélange de différents cheveux où on aurait perdu de sens initial du cheveu, ou lors de mauvais procédés de transformation des cheveux en extension. Cela est signe de mauvaise qualité à coups sûre.

REMY VS NON REMY

Le problème avec un cheveu NON REMY hair, est que au fur et à mesure des coiffages, lissages ect. la cuticule se détériore. Cela entrainera l’apparition de brèche puis un assèchement irréversible des extensions capillaires.

cheveux abîmés

 

Cependant, un cheveu naturel de qualité REMY hair, n’est pas le seul gage de qualité dont-il faut s’assurer. En effet,  comme toute autre matière naturelle, il existe plusieurs qualités de cheveux. Un exemple qui illustre parfaitement cela est les différences de qualités de bois ou les différents cuirs que l’on peut trouver qui sont également des matières naturelles. C’est exactement la même chose pour les cheveux naturels. Pour plus de tranquillité, il faut veiller à faire confiance à des marques reconnues dans le milieu pour leur gage de qualité. Vous pourrez par exemple faire confiance à la marque d’extensions SOCAP ou à la marque GREAT LENGTHS.

L’avantage en faisant confiance à ces marques là est une tranquillité absolue concernant la qualité de vos extensions cheveux. En revanche, plus la qualité des cheveux est « haut de gamme », plus le prix des extensions est important. Notamment avec la marque GREAT LENGTHS qui est le leader de l’extension de cheveux mondial avec une qualité inégalées jusqu’à présent.

Heureusement Studio Extensions Paris, négocie au mieux les volumes d’achat d’extensions de cheveux pour pouvoir vous proposer des prestations moins chères à Paris et Marseille.

Pour un devis gratuit il vous suffit de nous contacter ici.

Les extensions de cheveux synthétiques :

Pour celles qui veulent des extensions cheveux à tout petit prix, il existe encore le choix des extensions de cheveux synthétiques.

Cela présente l’avantage de n’être vraiment pas chère et vous permettra une transformation rapide et abordable. Attention par contre car les extensions synthétiques présentent quelques limites. Tout d’abord, le résultat ne sera bien évidemment pas aussi naturel qu’a l’aide d’extensions naturelle, c’est logique puisque la matière première de l’extension ne sera pas la même que celle de vos cheveux. Ensuite, les extensions synthétiques s’abîmeront très vite et ne sont recommandées que pour une pose plus ou moins éphémères. C’est donc le bon compromis si vous voulez porter des extensions pour une très courtes duré (1 à 2 semaines) si vous avez un événement particulier par exemple.

Enfin, beaucoup de personnes confondent « cheveux synthétiques » et « cheveux naturels de mauvaise qualité ». En effet, il n’est pas rare que beaucoup de personne nous disent « j’ai déjà posé des extensions, on m’avait dit que c’était du vrai cheveux mais en quelques shampoing c’est devenu de la paille, on m’a menti, c’était du faux cheveux ». La vérité c’est que le plus souvent ces personnes se trompent. Ce sont bien des vrais cheveux qu’on leur a posé, parfois même du cheveu REMY hair mais de mauvaise qualité !

Il est très compliqué pour une personne qui n’est pas un professionnel de démêler de vrai du faux et de savoir s’il est berné ou non sur la marchandise et sur la qualité des extensions qu’il a dans les mains. C’est pour cela que Studio Extensions à Paris insiste bien sur la marque des extensions que vous choisissez.

Faire appel à un professionnel spécialiste des extensions :

Pour toutes les raisons évoquées ci dessus, il est donc beaucoup plus simple et beaucoup plus rassurant de faire confiance à un professionnel de la coiffure. Mieux encore, faire confiance à un coiffeur spécialisé dans la pose d’extensions de cheveux à Paris comme par exemple les techniciens rigoureusement formés de Studio Extensions. Celui-ci vous renseignera au mieux et pourra évidemment répondre à toutes les questions concernant le choix d’extension. Il saura aussi vous orienter sur le type de pose d’extension car en effet selon votre texture de cheveux et le but de votre pose d’extension, plusieurs méthodes peuvent vous être proposées.

Enfin, Studio Extensions insiste bien sur le fait que la pose d’extensions est un vrai métier et qu’il ne faut en aucun cas se lancer seule (ou à l’aide d’une amie) dans cette aventure. Même si la technique peut paraître simple, il en va de la santé de vos cheveux, qui seront les premiers concernés en cas de problème.  N’oubliez pas, que lorsque vous faite confiance à un coiffeur spécialisé et à des marques certifiées vous aurez toujours un interlocuteur référant pour parler de tout éventuel problème ou interrogations qui pourrait survenir après votre pose.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *