« Utilisez des soins adaptés aux extensions »
Il existe des shampoings / après-shampoings / masques / spécifiques aux extensions de cheveux, plus riches il nourriront vos extensions de façon optimale. Ils ne sont pas obligatoires et vous pouvez continuer à utiliser vos produits habituels tant que vous utilisez des produits doux et surtout SANS SILICONE.
« Produits sans silicones »
Pourquoi ? Car tous les composés de la famille des silicones font glisser les points de fixation des extensions et cela précipitera la chute de l’extension de cheveux. De ce fait vous garderez vos extensions moins longtemps.
Comment reconnaît-on un shampoing sans silicone ? C’est très simple : tous les silicones et leurs dérivées on un nom latin qui se termine par « CONE ». Il vous suffit alors de regarder la liste d’ingrédients à l’arrière de votre flacon, si vous voyez apparaître un ingrédient avec le suffixe « cone » vous ne pouvez pas utiliser ce shampoing.
Voici un exemple d’un shampoing avec une liste d’ingrédient sans silicone :
À l’inverse, comme vous pourrez le lire sur cette deuxième étiquette ce second shampoing contient des silicones (DIMETHYCONE, 2e ligne à gauche) :
Une fois que vous avez le bon shampoing, massez délicatement le cuir chevelu en évitant de faire des nœuds au niveau de la racine de vos cheveux.
Si vous voulez vous procurer un shampoings sans silicone pour extensions, vous trouverez sur ce site, une gamme professionnelle d’excellente qualité et peu onéreuse.
« Faire des masques à chaque lavage »
Il est important de faire un masque ou d’utiliser un après-shampoing à chaque lavage. Cela nourrira vos extensions et facilitera le démêlage sans tirer sur la fixation de l’extension de cheveux.
Là aussi un masque sans silicone est à privilégier. Vous pouvez en commander un ici.
Répartissez le masque ou apès-shampoing sur l’ensemble des longueurs en évitant d’en mettre sur votre cuir chevelu pour ne pas graisser inutilement vos cheveux en racine !
« Pré-séchez vos cheveux »
Au moment du séchage, pré-séchez l’ensemble de votre chevelure et de vos extensions à l’aide d’une serviette pour diminuer le temps de séchage au sèche cheveux. Veillez à ne pas utiliser une température de chauffe trop importante pour ne pas brûler le cheveu et pour ne pas décoller les extensions.
« Point important : le démêlage »
Il est très important de démêler vos extensions matin et soir selon le procédé suivant : on démêle en premier les pointes des extensions et on remonte étape par étape sur le haut de la chevelure. Veillez également à ce que chacune de vos extensions reste bien « distincte » les unes des autres comme au moment de la pose, en les séparant régulièrement à l’aide de vos doigts, pour prévenir l’apparition de noeuds au niveau des racines notamment lors que vous portez vos extensions depuis plusieurs mois.
Attention : les brosses traditionnelles ne permettent pas de démêler vos extensions ni la racine de vos cheveux. Pour cela il vous faut absolument une brosse en poil de sanglier spéciale pour les extensions. Vous pourrez vous-en procurer une ici.
« Attachez les pour dormir »
Enfin, attachez vos cheveux en natte ou chignon pour dormir, cela évitera que vos extensions de cheveux s’emmêlent et favorisera une longue de tenue de celles ci. Attention, on ne se couche jamais avec les extensions mouillée, c’est le meilleur moyen pour se réveiller avec des noeuds pleins les cheveux…